Étude de cas

logo xl
Objectifs
Durant les fêtes de fin d’années, nous cherchions à stimuler la vente en ligne de nos séjours. Notre étions également préoccupés par la vente des destinations long-courrier, vers l’océan indien notamment.
Dispositifs
Nous avons décidé d'utiliser la solution « Coupons à gratter en ligne » de You First, du 17 au 31 décembre, pour stimuler la vente de séjours vers Zanzibar.

Grâce au support et aux conseils de You First, nous avons rapidement adapté la page d'accueil de notre site www.xl.com. Nous y avons placé avantageusement notre coupon promotionnel de manière à capter immédiatement l'attention de nos visiteurs pour inciter à participer au jeu de grattage, encourager l'achat immédiat et le bouche à oreille.
Résultats
Cette opération a remporté un franc succès !
Elle a représentée 20 % de nos ventes séjours durant les fêtes de fin d'année. Elle a également permis d'apporter une dimension ludique et originale à notre site, ce qui a été indéniablement un PLUS en terme de notoriété. Nous envisageons de reproduire l'expérience prochainement et régulièrement.
  www.xl.com, site de vente du groupe XL France